Après avoir tenté -sans succès- d'enregistrer décemment, de loin, des chèvres dans un prés, je découvre un peu plus loin dans un terrain au bord de la route qu'un autre troupeau a élu domicile dans une épave d'estafette. Donnons à entendre ici l'étrange relation sonore entre le métal et la corne de sabot, entre la feuille et l'émail de la dent herbivore.
Dans le cadre de "l’Observatoire PhoNographique Sensible du Rhône", un projet artistique de territoire réalisé par l’artiste sonore Stéphane Marin - EspaceS SonoreS, porté par Bipolar dans le Haut-Rhône en 2021-22.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du volet Éducation au territoire du Plan Rhône et Saône et s’inscrit dans un projet plus vaste - CODE SOURCE - produit et organisé par Bipolar. Il reçoit le soutien de : Plan Rhône & Saône / DREAL AURA / Région AURA / SGAR Préfecture de la Région AURA / Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse / Compagnie Nationale du Rhône.
radio aporee ::: sounds of the world: open this recording on radio aporee ::: maps, a global sound-mapping project dedicated to field recording, phonography and the art of listening. read more...